Au cœur de la culture et des traditions balinaises

Après ces quelques jours relaxant à Amed, direction Ubud, le centre culturel et artistique de Bali, qui s’épanouit dans un environnement beaucoup plus fréquenté et animé, y compris par une nature parfois un peu envahissante du point de vue de ses habitants. Les singes ne pourront pas prétendre le contraire.

Les temples jalonnent toute cette région montagneuse, au milieu de forêts tropicales et de paysages façonnés par de somptueuses rizières en terrasses dont les balinais ont le secret.

L’artisanat local est remarquable avec sa signature unique, que ce soit pour la sculpture sur bois et sur pierre, la peinture ou encore l’orfèvrerie.

Et il faut bien sûr assister à ces spectacles de danse qui font l’identité de Bali, dont les acteurs interprétant ces personnages de légendes anciennes se montrent si expressifs avec leurs costumes aux couleurs vives. Le tout au son d’une musique puissante et envoûtante !

Oui, Bali est tout ça à la fois !

Bali

Emmanuel MARTIN

Photographe amateur depuis quelques années, j’ai voulu créer ce site pour partager ce que la photographie peut transmettre, au travers de ma propre expérience.

Laisser un commentaire

Fermer le menu