La Namibie, deuxième pays le moins densément peuplé au monde après la Mongolie, invite tout simplement au voyage, à la découverte d’immenses étendues où règnent encore les grands animaux africains.
Au final, c’est un énorme sentiment de liberté qui domine en parcourant ce pays qui force l’émerveillement à chaque instant et où le temps semble s’être arrêté…
La Namibie est indissociable de cette impression d’immensité, avec ces pistes et chemins à perte de vue, avec ces étendues dites désertiques mais qui abritent pourtant une végétation surprenante et une vie insoupçonnée, avec ces reliefs anciens, et ces couleurs pleines de nuances dont la terre autant que le ciel savent se parer… Le désert du Kalahari en donne un parfait exemple...
Le Damaraland offre non seulement une multitude de reliefs minéraux remarquables par leurs formes et leurs couleurs, mais abrite également de nombreux témoignages du passé sous la forme d’art rupestre, avec notamment les nombreux pétroglyphes du site archéologique de Twyfelfontein. On peut aussi y croiser quelques habitants du désert…